Affinez votre recherche

Nombre de brûleurs v
Quelle plancha choisir ? Selon le nombre de personnes que vous recevez généralement, vous devrez choisir entre une plancha de table ou sur chariot et surtout, le nombre de brûleurs qu’elle propose. Ses caractéristiques : Simple à allumer, par piezo, elle chauffe rapidement, et sa puissance de chauffe est entièrement réglable. La table de cuisson émaillée permet une répartition uniforme de la chaleur et un nettoyage simplifié. Le modèle de table est peu encombrant. Vous pouvez le poser au milieu de vos invités et même l’utiliser à l’intérieur. Les accessoires : Certains modèles de plancha au gaz sont installés sur un chariot à roulette. Facile à déplacer, elle se transforme en cuisine ambulante. Elle peut être livrée avec une housse de protection pour la protéger des intempéries. Choisissez aussi votre modèle selon le nombre de couverts à prévoir: Généralement, le nombre de cuisson est proportiennel à la surface de cuisson. Donc comme repère, pour 2 brûleurs, vous pouvez éventuellement compter 4 à 6 personnes, 3 Brûleurs, 8 à 12, et 4 brûleurs, plus de 12. Nos conseils d’entretien et de sécurité : Le bac récupérateur de graisse permet d’éliminer une grande partie des résidus de cuisson. Ainsi, grâce à la plaque émaillée qui ne retient pas les odeurs, vous pouvez faire tout le repas, de l’apéritif jusqu’au dessert. Ensuite, il est conseillé de bien la nettoyer avec un papier absorbant. Pour les planchas à chariot, vérifiez la stabilité de l’endroit où vous l’installez et éloignez les enfants (la plaque chauffe jusqu’à 270°). Pour le raccordement au gaz, tout est détaillé dans la notice. C’est simple et sans danger. Barbecue ou plancha, que faut-il choisir ? Très proches, ils se distinguent toutefois par leur approche de la cuisson. Le barbecue est le roi de la grillade : viandes, poissons, volailles pour retrouver ce petit goût unique qui qui nous rappelle l’été. La cuisson à la plancha, même si on l’utilise de plus en plus à l’extérieur, se rapproche d’un mode de cuisson traditionnel (poêle, pierrade). Elle permet surtout de cuire plusieurs ingrédients en même temps (viandes et légumes par exemple) pour varier les recettes.

Plancha

La plancha, d’abord confinée à l’intérieur, a désormais toute sa place dans votre jardin. Proposant un autre mode de cuisson que le barbecue, plus traditionnel, elle permet à tous vos convives de participer et de créer des mélanges originaux, gorgés de soleil pour une cuisine d’été pleine de saveurs et de couleurs. La plancha au gaz offre une telle simplicité d’utilisation et d’entretien que vous ne pourrez plus vous en passer. La plaque de cuisson émaillée répartit la chaleur de façon homogène pour une cuisson parfaite. Vous pouvez placer une plancha simple sur votre table et chaque participant est invité à cuire ses aliments lui-même pour une bonne humeur assurée ! Avec le modèle sur chariot, la plancha fait office de barbecue et chacun peut venir jouer au chef cuisinier. Si aujourd'hui la plancha est tant aimée, c'est pour la diversité des aliments que l'on peut cuir avec: légumes, accompagnements, viande, poisson...mais aussi car elle ne nécessite aucun ajout de matière grasse obligatoire. Elle participe ainsi à une cuisine plus saine. 
 

8 produits

Nos engagements

Chez Happy Garden, la satisfaction clients est notre priorité. Découvrez et profitez de tous nos avantages pour faire vos achats l'esprit tranquille... Et si vous avez une question, notre service clients est à votre disposition par mail ou par téléphone.

Livraison gratuite pour tous vos achats
en France métropolitaine

Garantie 2 ans sur tous les produits...
Misez sur le long terme !

Retours produits Retournez vos produits
jusqu’à 14 jours
après achat

Paiement sécurisé Réglez vos achats
en toute tranquilité

Service client Une équipe disponible
et qualifiée à votre écoute

Paiement en 3 fois Payez en 3 fois par carte
bancaire à partir de 100€