Comment choisir son barbecue au gaz ?
Le guide du barbecue au gaz
Désormais, le barbecue au gaz remplace le bon vieux barbecue classique. Plus pratique à utiliser, il vous laisse plus de temps pour vous occuper de vos invités et vous assure une cuisson toujours réussie (fini les viandes trop grillées ou le manque de charbon de bois). L’allumage est sans danger et l’entretien plus facile. Happy Garden propose des modèles adaptés aux nombres de convives que vous avez l’habitude de réunir et quelques détails pratiques finiront de vous convaincre. Plus qu’un barbecue au gaz, c’est une véritable cuisine d’extérieur dont vous disposez.
Quel barbecue choisir ?
Selon le nombre de personnes que vous recevez généralement, vous devrez vous arrêter sur la taille du barbecue et le nombre de brûleurs qu’il propose.
Les caractéristiques
La répartition uniforme de la chaleur sur la grille permet de cuir tous les aliments posés, au même rythme. De plus, cette répartition permet également débit de gaz constant et fidèle à ce que vous demandez. À noter que le barbecue au gaz dégage beaucoup moins de fumées que le barbecue au charbon.
L’allumage piezzo électrique simplifie la mise en route : un démarrage instantané comme n’importe quel appareil électrique ! Ses roues vous permettront de le placer à l’endroit qui vous semble le plus judicieux en termes de distance et de sécurité. Ses tablettes latérales seront bienvenues pour y poser les aliments, les épices et les ustensiles à avoir à portée de main.
Les accessoires
Pour protéger votre barbecue au gaz des intempéries, la housse de protection vous sera d’une grande aide. Que vous l’entreposiez dehors ou dans un abri de jardin. Et pour assurer la réussite totale de vos recettes, nous vous proposons des mallettes avec des ustensiles de cuisson aimantés : pinces, spatule, fourchette…
Conseils d’entretien et de sécurité
Allumez votre barbecue au gaz à pleine puissance, afin d’éliminer les résidus encore présents sur la grille. Videz le bac de récupération des graisses pour gagner du temps, et nettoyez-le. Une fois refroidi, un simple coup d’éponge suffira pour le faire briller.
Pour le raccordement au gaz, tous les détails vous sont précisés dans la notice.
Pour plus de sécurité, installez le barbecue au gaz sur un endroit stable. Une fois allumé, éloignez les enfants et ne le laissez jamais sans surveillance.