Un trampoline pour le jardin
L'incontournable des jeux de jardin
Le trampoline est le jeu de plein air par excellence que tous les enfants adorent ! Les plus grands se lanceront dans des figures acrobatiques plus ou moins élaborées, tandis que les plus petits se contenteront de sauter tout simplement en rigolant à pleins poumons. Il devient alors un sport pour renforcer les muscles et travailler sa souplesse. Bonne humeur et éclats de rire garantis ! Il faudra juste leur apprendre à bien se réceptionner. Alors, prêt à défier les lois de l’apesanteur ? Mais avant, n’oubliez pas d’ôter vos chaussures !
Le trampo c’est sécu !
Le trampoline d’aujourd’hui est vraiment sécurisé. Il dispose en effet d’un filet de protection, aussi indispensable à un trapéziste qu’à vos bambins de 3 ans. Sachez qu’il existe deux grandes familles de trampolines : le « In » et le « Out »…
-
Le « In » dispose d’un filet de protection autour du trampoline, qui est tenu et tendu par des piliers auquel il est collé.
-
Le « Out » à son filet tenu et tendu uniquement au niveau des extrémités des piliers, qui eux sont en forme d’arc. La différente est qu’il est donc quasi impossible de se cogner contre les piliers puisqu’ils sont ainsi tenus à distance.
Mais dans les deux cas, les piliers sont entourés par de la mousse pour atténuer les chocs que peuvent subir vos petits monstres. Et la cerise sur le gâteau : généralement le filet peut se refermer afin de vraiment « enfermer » les enfants à l’intérieur et éviter qu’ils ne chutent par l’entrée. Ajoutez une petite échelle (parfois vendu avec, parfois séparément), et les enfants peuvent monter et descendre rapidement. Par contre, je vous conseille vivement le filet de rangement pour chaussures si vos enfants ont la phobie des insectes qui se glissent à l’intérieur. En cas de vent, ou de terrain un peu chaotique (ou pas très droit), pensez vraiment au kit d’ancrage, surtout qu’avec le filet de protection, le trampoline se retrouve avec une réelle prise au vent. Il se plante au sol et maintien le trampoline fixe comme une sardine le ferait pour une tente.
Certains modèles vous permettent même de changer la couleur de contour du tapis, grâce à deux coloris recto verso. Chose importante : ce tapis n’a pas qu’un rôle esthétique. Premièrement, il protège vos pieds ou tout autre membre de votre corps qui pourrait tomber de ce côté du trampoline, c'est-à-dire au niveau des ressorts….et ils sont gros. Deuxièmement, il protège les ressorts et la structure du trampoline, de la pluie et des chocs, ce qui améliore sa longévité.
Pensez à l’avenir
L’utilisation du trampoline débute à partir de 3 ans. Les tailles recommandées à cet âge sont 180cm, 245cm et 305cm. Mais sachant que déjà dès 4 ans, vous pouvez tabler sur du 370cm jusqu’à ses 13 ans environ (pour une bonne liberté de mouvements), voir même ses 15 ans (si sa passion pour les sauts ne se perd pas d’ici là), autant partir directement sur du 370cm pour être tranquille pour au moins une bonne dizaine d’années. Si au contraire, vous ne savez pas si votre enfant aimera autant d’année, partez tout de même sur du 305cm qui est une très bonne alternative pour suivre la croissance de votre chérubin. Pour faire plus simple, consultez notre guide des tailles.
Découvrez tous nos trampolines.
Conclusion
Pour bien choisir votre trampoline, il y a donc plusieurs choses à prendre en considération :
-
Pour qui il est destiné ? Cela déterminera la taille du trampoline…
-
…à condition que vous ayez la place requise
-
Qu’il dispose d’un filet de sécurité refermable et d’une échelle amovible
-
D’un tapis de contour solide et épais pour protéger aussi bien le trampoline que les sauteurs
-
D’une structure en acier galvanisé
-
Une bonne capacité de rebond
-
La garantie et le SAV