Catégories

    Tout sur le Paddle gonflable !

    Le stand-up Paddle a envahi les plages françaises et du monde entier ! Mais ne soyons pas étonnés : qui ne rêverait pas de faire de la planche sur l'eau, sans avoir besoin de compétences en surf ou en planche à voile et sans avoir besoin de vent ni de vagues ? Avec le stand-up paddle, le rêve devient réalité ! Il suffit de la planche de paddle et de sa rame pour avancer sur l'eau tout en étant debout. Finis le kayak, le surf ou la planche à voile, le paddle est le nouveau sport nautique à la mode ! 
    Chez Happy Garden, trouvez parmi une large gamme votre futur stand-up paddle (ou SUP) pas cher de chez AquaMarina.

    Pourquoi les paddles que nous proposons sont-ils gonflables ?
    Une planche de paddle classique est difficile à transporter à cause de son encombrement important ce qui rend la discipline exclusive aux personnes habitant près de la mer, d'un grand lac… Avec un stand-up paddle gonflable, vous pouvez le dégonfler et le ranger dans son sac ce qui le rend facile à transporter.
    Et en plus d'être pratique, le paddle gonflable est moins cher qu'un paddle classique et c'est tant mieux !

    Plusieurs formes de planches existent :

    • Le "All Around" : grande planche idéale pour apprendre et pour se promener
    • Le "Downwind" : planche pensée pour avoir le vent dans le dos et accélerer à la manière du surf en étant porté par une vague douce
    • Le "Paddle Race" : planche très fine et pointue, pour la vitesse
    • Le "Surf Paddle": la forme de cette planche est proche de celle du surf

    Happy Garden vous propose des paddles polyvalents ("Downwind") et un paddle pour la balade "touring" à retrouver ici :
    Nos planches polyvalentes sont les Vapor, Breeze et Fusion. Sur les 2 premières, vous pouvez ajouter un fauteuil pour vous asseoir façon kayak. Sur la dernière, vous pouvez ajouter un aileron pour gagner en vitesse. Avec ces planches, vous pourrez tout aussi bien vous balader que vous essayer au surf.
    Notre Paddle de balade est le "Evolution". Il est plus large et permet d'ajouter deux fauteuils et deux pagaies doubles pour le transformer en canoë-kayak pour deux personnes. 


    Stand-up paddle gonflable BREEZE Stand-up paddle gonflable VAPOR Stand-up paddle gonflable FUSION Tente de réception pliante 3x3m MISTRAL
    Stand-up paddle
    gonflable BREEZE
     Stand-up paddle
    gonflable VAPOR
     Stand-up paddle
    gonflable FUSION
     Stand-up paddle/kayak
    gonflable 2 en 1 EVOLUTION


    Une planche, plusieurs activités :

    De nombreuses activités peuvent être pratiquées avec un stand-up paddle gonflable classique ou de randonnée. Voici ce que vous pouvez faire avec un stand-up paddle de chez Happy Garden :

    Balade en stand-up paddle Le paddle gonflable downwind
       
    La balade :
    Prendre le soleil tout en navigant calmement au fil de l'eau et au rythme de quelques coups de pagaie. Prendre son temps et respirer.
     Le downwind (et un peu la course) :
    Le long du littoral, le vent dans le dos (donc ni un vent de terre ni un vent de mer, ce qui requiert certaines conditions) testez le DownWind, et pourquoi pas la course ? Idéal pour s'essayer à quelques sensations avant d'opter pour un paddle surf ou un paddle race, ou même une planche de surf.
       
    Le paddle kayak La pêche en paddle
       
    Le kayak :
    Transformez votre paddle en kayak pour varier les plaisirs, pour aller plus vite et même changer de terrain.
     La pêche :
    Une fois assis dans votre paddle grâce à sa version kayak, rien ne vous empêche d'y équiper une canne à pêche !
       
    Le paddle yoga  
       
    Le yoga :
    Petit dernier dans la discipline, le yoga sur planche permet de travailler d'avantage l'équilibre et les muscles. De plus, pratiqué sur un lac ou en mer, il permet de réellement s'oxygéner.
      

    Les origines du paddle :

    Mais au fait, ça vient d'où le paddle ?
    Ses véritables origines remontent au temps de la Polynésie où les rois étaient déplacés sur de grandes planches sur l'eau.
    Mais c'est à Hawaï (quoi de mieux pour une pratique nautique sur une planche ?) dans les années 40 qu'est né le paddle "moderne", popularisé par le nageur Duke Kahanamoku. Son utilisation s'est ensuite démocratisée dans les 60's. Les planches de l'époque étaient grandes et servaient beaucoup pour se déplacer, mais lorsque les vagues se faisaient plus timides, une pagaie était souvent nécessaire pour avancer. De plus, la position debout était pratique pour prendre des photos.


    Nos engagements

    Chez Happy Garden, la satisfaction clients est notre priorité. Découvrez et profitez de tous nos avantages pour faire vos achats l'esprit tranquille... Et si vous avez une question, notre service clients est à votre disposition par mail ou par téléphone.

    Livraison gratuite pour tous vos achats
    en France métropolitaine

    Garantie 2 ans sur tous les produits...
    Misez sur le long terme !

    Retours produits Retournez vos produits
    jusqu’à 14 jours
    après achat

    Paiement sécurisé Réglez vos achats
    en toute tranquilité

    Service client Une équipe disponible
    et qualifiée à votre écoute

    Paiement en 3 fois Payez en 3 fois par carte
    bancaire à partir de 100€