Catégories

    Zoom sur le parasol déporté

    Avant, vous n’aviez pas le choix. Un parasol planté au milieu de la table, avec un pied peu stable. Aujourd’hui, le parasol déporté change la donne ! Orientable à loisirs, vous le placez où vous le souhaitez en fonction de l’orientation et de l’inclinaison du soleil. Envie de lire dans votre salon de jardin, un parasol déporté de taille moyenne vous protège. Vos invités sont à table et le soleil est au zénith ? le parasol déporté de grande envergure couvre l’ensemble de la table pour que chacun passe un moment convivial sans être gêné par le soleil. Côté design, son mât articulé lui confère un aspect design très contemporain. Le choix des couleurs et de la forme est à décider selon vos envies et votre déco. Alors, 1,2,3, soleil !


    Quel parasol déporté choisir ?

    Le choix du parasol déporté convient à toutes les situations.
    Selon votre espace et l’endroit où vous souhaitez le poser, vous avez le choix entre différentes tailles. Que vous le choisissiez rond ou carré, la surface de la toile déterminera l’ombre portée. La densité de la toile est aussi à regarder. Plus elle est dense, plus l’impression de fraîcheur sera au rendez-vous.
    Désormais, les parasols ne sont plus des panneaux publicitaires mais bien des objets design. Vous avez choisi la forme ? Maintenant, craquez sur la couleur de votre choix. La toile de votre parasol déporté se décline en coloris très divers : du gris classique au fuchsia très gai !

     parasol déporté Molokai carré 3m parasol déporté Molokai carré 2,7m 
     Parasol déporté MOLOKAI carré 3x3m beige
    Existe en 5 coloris au choix
     Parasol déporté MOLOKAI carré 2,7x2,7m rouge
    Existe en 4 coloris au choix
     

     parasol déporté Molokai rectangulaire parasol déporté Oahu rond 3m 
     Parasol déporté MOLOKAI rectangulaire 3x4m gris
    Existe en 5 coloris au choix
     Parasol déporté OAHU rond 3,5m de diamètre bleu
    Existe en 9 coloris au choix
     

    Les caractéristiques

    L’ouverture et la fermeture de votre parasol déporté se fait très facilement grâce à sa manivelle. Il se rabat complètement pour un encombrement minimal.
    Le choix de l’inclinaison et la facilité de déplacement permettent d’être toujours à l’ombre et de couvrir une grande surface.
    Les toiles de nos parasols protègent très bien des U.V.
    À noter : les parasols déportés chez Happy garden sont d’un excellent rapport qualité/prix.


    Les accessoires

    Pour que votre parasol déporté résiste aux coups de vent et tout simplement reste stable en toutes circonstances, il doit être maintenu au sol grâce à des dalles (lestées avec du sable ou de l’eau). À noter que certains modèles sont livrés avec les dalles (voir la fiche détaillée).

     dalles parasol déporté carrées Crozon dalles parasol déporté carrées Quiberon dalles parasol déporté rondes Saint-Malo 
     Lot de 4 dalles carrées CROZON Lot de 4 dalles carrées QUIBERON Lot de 4 dalles rondes
    SAINT-MALO
     


    La toile est sensible aux intempéries et si votre parasol reste en extérieur, la housse de protection s’avère nécessaire.

     Housse parasol déporté 
     Housse pour parasol déporté 

    Conseils d’entretien

    La toile de votre parasol est attaquée par les intempéries, les U.V, les insectes… Il faut donc en prendre soin en la nettoyant avec une brosse puis avec de l’eau et du savon. Protégez-la ensuite avec la housse de protection.


    La petite histoire du parasol

     Tout commença en grèce antique et en Rome antique, où l'ombrelle était utilisé comme un accessoire montrant un signe extérieur de richesse, de puissance et de divinité. Plus tard, en France, Catherine de Médicis, précurseuse, l'utilise comme accessoire de mode, à la fois pour se protéger de la pluie, mais également du soleil. Le parasol portatif s'est donc rapidement répandu. À noter que jusqu'au milieu du 20ème siècle, le bronzage était un signe de travail extérieur et manuel (opposé à la bourgeoisie donc), et non une caractéristique esthétique. Les nobles qui allaient à la mer ne faisaient que tremper leur pieds tout en restant à l'ombre. D'ailleurs, c'est sur les plages du Nord de la France que le parasol a enfin réellement servi pour l'une de ses fonctions les plus logique: protéger du soleil lorsque vous n'aviez pas votre propre cabine. Puis vint les premiers congés payés en 1936, qui a démocratisé le parasol étant donné que la classe populaire avait enfin le droit de prendre des vacances. Aujourd'hui, le parasol est indispensable pour éviter les insolations et les coups de soleil, que ce soit à la mer ou dans les terres. 


    Nos engagements

    Chez Happy Garden, la satisfaction clients est notre priorité. Découvrez et profitez de tous nos avantages pour faire vos achats l'esprit tranquille... Et si vous avez une question, notre service clients est à votre disposition par mail ou par téléphone.

    Livraison gratuite pour tous vos achats
    en France métropolitaine

    Garantie 2 ans sur tous les produits...
    Misez sur le long terme !

    Retours produits Retournez vos produits
    jusqu’à 14 jours
    après achat

    Paiement sécurisé Réglez vos achats
    en toute tranquilité

    Service client Une équipe disponible
    et qualifiée à votre écoute

    Paiement en 3 fois Payez en 3 fois par carte
    bancaire à partir de 100€